PAROLES DE LEcteurs

__________________________________________________________________

         

Vos mots de lecteurs qui m'encouragent tous les jours à rendre les meilleurs services et éditer le meilleur de la littérature :

_________________________________

 Retrouvez les commentaires de lecteurs des ouvrages d'Anna Galore sur Anna-galore.com

_________________________________

 Retrouvez les retours de lecture du roman de Roger Bouchaud, "On m'a dit « Résigne-toi »", ici.

_________________________________

Béatrice V.G., à propos du livre Institut de dialectique bouddhiste Ngari - Histoire d'un projet humanitaire de l'association Culture Tibétaine.

« La joie ! Du bonheur ! Je sais maintenant pourquoi j’aime me promener quand il pleut, à cause des retombées ! Projet magnifique et très bien expliqué, détaillé, avec des photos qui illustrent tout très bien : le projet par lui-même et les constructions. Les plantations d’essences ou de fruitiers. Les mandalas et la patience et la dextérité qu’il faut mais, et surtout, tout ce qui est mis dans les gestes et la pensée en cet instant-là. Ces rencontres merveilleuses ! Le Président de l’Association qui a un parcours exceptionnel. Tous ces moines qui veillent sur le Monde. Tous les êtres qui se mobilisent pour que l’Amour soit... Et puis un petit clin d œil pour ce petit garçon reconnu qui a bien de la chance d’avoir vu un moine calligraphier. Un livre écrit en Français et en Anglais, comme ça quand j’aurais un peu plus de moyens, j’en prendrai pour les emporter dans un autre pays que j’aime. Merci à toi pour tout ce travail ! Merci à Toi pour tout ce beau que depuis plus de 10 ans tu mets dans ma vie. »

_________________________________


François G, Nord Pas De Calais, à propos de Le temps d'un sein nu Entre deux chemises, de Robert Notenboom.

« Le dernier livre de Robert Notenboom est, comme tous ses autres livres, bouleversant de poésie et de beauté en toute simplicité ; je l'ai offert à ma maman à Noël ; ces livres me sont parmi les plus chers à mon cœur et ils ont une place de choix dans mes bibliothèques.

Robert Notenboom est un très grand auteur et un homme d'une infinie sagesse de qui j'apprends tous les jours, ses livres sont de pures œuvres d'art humbles mais fiers tout comme lui. »

_________________________________

Ismaël D., Lomé, Voisins Solidaires - Togo : « J'ai enfin reçu mon exemplaire du livre ressorti du projet Échange Citoyen France-Togo 2015. Je viens de lire la dernière page et j'avoue qu'en moins de 24h j'ai eu l'impression de revivre ces 15 jours de séjour passés avec les volontaires et bénévoles français avec plein d'émotions (sourires, fous rires et aussi beaucoup de larmes)

Un sincère merci à vous pour l'édition de ce joyau. »

Message reçu à propos du livre Échange citoyen France-Togo 2015, récit des associations Alternativ'Aventure, Les Pistes et Voisins Solidaires-Togo.

_________________________________

A propos du livre : Le Peuple de l'ombre, les aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo

Agnès D., Barcelone, Plataforma Gatera. « Ce livre se dévore... Ce sont des histoires dures, belles, cruels, des histoires humaines et les chats comme celles que nous avons tous vécu et nous vivons. Ce sont les histoires des rues de la ville de Nîmes, en France, pourraient être de n'importe quelle autre ville... La vie des chats est aussi dure partout, partout, les maltraitent et les abandonnent, et partout les aiment et ils feraient tout pour sauver la vie de l'un d'eux... C'est fascinant comme ceci petits êtres malheureux peuvent générer autant de méchanceté et tant d'amour...

Merci Les Éditions du Puits de Roulle pour avoir publié cet hommage. 

C'est magnifique ! »

Rosaria M., Nancy. « "Le Peuple de l'ombre" est très bien écrit. On sent que le vécu est là et que c’est la vraie vie de tous ces malheureux animaux abandonnés et maltraités. J'ai trouvé l'ouvrage facile à lire, avec de belles histoires. On croirait y participer lorsqu’il s’agit de les capturer ; il me semblait être présente aux côté des narrateurs à chaque fois ! 

J’y suis allée de ma larme... mon côté émotif sans aucun doute et puis ça m'a rappelé ma tantine qui a fait ça pratiquement toute sa vie...»

Catherine Velle. « J'ai été heureuse de participer à cet ouvrage pour venir en aide à nos amis les chats. Des histoires qui devraient parler à tous ceux et à toutes celles qui les aiment ! »

Anne-Laure, Montpellier. « J'ai reçu le livre aujourd'hui, je vous en remercie ! Il est vraiment très bien fait, bravo pour votre travail ! »

 

Coloma, Alès. « Je viens de lire votre ouvrage que j'ai beaucoup aimé. J'ai particulièrement apprécié la progression des histoires au fil de la lecture et été très émue par certains textes. »

 

Nadia. « J'ai vraiment apprécié le peuple de l'ombre, émouvant, triste, parfois drôle mais j'ai ressenti un sentiment d'impuissance et de révolte qui vous ravage face à toute cette misère animale quand on côtoie la réalité du terrain. Mais je l'ai fini et je suis restée sur ma "fin" ;), je voulais encore un extrait d'échange avec Laurent Chemla :) ».

Alexandra. « Lu. Adoré. Attends tome 2. Merci. »

Nelly. « Comment va Totoro ? Je viens de lire son histoire. Qu’il est beau ! Le livre Le Peuple de l’ombre est magnifique, ainsi que la couverture, mais il y a des histoires tristes. Quel travail pour les bénévoles ! »

Pour lire plus de commentaires de lecteurs sur le site de l'association Les Chats Libres de Nîmes Agglo, cliquer ici.

_________________________________

Nous avons reçu de nombreux messages de lecteurs enthousiastes du livre "Corrida la honte". Une fois recopiés, ils seront mis en ligne ici. Un grand merci à toutes et à tous pour votre soutien, vos encouragements et vos idées !

_________________________________

Retrouvez des commentaires de lecteurs du roman de Kathy Dauthuille "Les Voyageurs au sang d'or" ici et sur le site internet de l'auteur.

_________________________________

Lucienne, roman de Jean-Michel Berardi : 

Découvrez les premières réactions des lecteurs :  "un vrai petit bijou...", " ce livre est un bouquet de fleurs...", "un tendre moment de lecture...", "un bouquet d'émotion...", " je me suis régalée..." et  encore plus en cliquant ici.

Une nouvelle critique de "Lucienne" est lisible sur le site de Meelly Lit ici.

Tous les articles consacrés à "Lucienne" sont regroupés ici

_________________________________

Vous aimez nos publications, nos auteurs, notre façon de travailler aussi, et vous nous le dites :

_________________________________

« Je viens de terminer la lecture de ''Thomas l'incertain - La nuit sera noire et blanche I". Merci pour ce livre qui me touche énormément. J'ai une grande tendresse pour Thomas. Il me manque déjà... mais nous le retrouverons bientôt, n'est-ce-pas ?!... 
Durant cette lecture, je n'ai cessé de penser à mon grand-père paternel (que je n'ai pas connu), décédé, bien des années après la guerre, dans un hôpital parisien, des suites des effets du gaz moutarde, comme beaucoup de ses compagnons d'infortune ... Nous avons tendance à oublier certaines choses... 

Par ailleurs, je vais relire '' Alcools '' de Guillaume Apollinaire. 

Je vous souhaite tout le succès mérité pour ce livre. 
»

Françoise P. à propos de "Thomas l'incertain", d'Alice Morel.

_________________________________

Retours de lecture sur Amazon.fr :

« Entre Ciel et Terre

Petit à petit, dans un rythme poétique, la narratrice nous emporte loin de chez nous et de nos pensées cartésiennes, et nous offre une visite guidée dans le monde des indiens Kogis, au coeur des Andes colombiennes. Un merveilleux voyage qui nous offre l'opportunité d'approcher de très près leur perception du monde, qui nous apparaît alors comme une évidence. Un joli livre, à lire et à relire sans modération...»

Sandrine S. à propos de "Tisserand du Soleil" de Kathy Dauthuille.

* * * * * * *

« Excellent !


J'ai découvert cet ouvrage par hasard et quelle surprise ! Je me suis laissé transporter dans de pures relations avec la nature. 

Je le recommande à toutes les personnes qui sont fatiguées par notre système actuel basé uniquement sur le profit et qui veulent retourner aux sources d'une véritable harmonie de vie.  

Félicitations à l'auteur ! »

5.0 étoiles sur 5Mathieu R. à propos de "Tisserand du Soleil" de Kathy Dauthuille.

* * * * * * *

 « Une rare tension.

Je me suis régalé à la lecture de cet ouvrage qui m'a pris par les sentiments dès le départ en posant l'ignominie impensable personnifiée en charismatique gourou vers lequel est jetée une héroïne vulnérable et courageuse. Quelques moments à la fois sensuels et juste survolés pimentent la lecture d'un dégoût attachant. Je pense que le thème et l'ouvrage auraient mérité un développement plus poussé, mais le dénouement est un peu rapide, il manque au moins cent pages pour avoir la dernière étoile. »

Auralex. à propos du roman "Les neuf soeurs" d'Anna Galore.

_________________________________

« Monsieur Yildiz, 

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre présence lors du sixième Salon du livre de "L'antiracisme et de la diversité" qui s'est tenu dimanche 21 avril à la mairie du VIe arrondissement de Paris.

Votre participation a été vivement appréciée par les nombreux visiteurs que nous avons reçus.

Devant le succès de cette manifestation, il est probable que nous organisions l'an prochain un Salon du même type et nous serions heureux, si vous le souhaitez, de vous accueillir à nouveau.

En vous renouvelant mes remerciements, je vous  prie de croire, cher Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.»

Gérard Unger, Président de la LICRA PARIS, à propos de la présence de Tarik Yildiz auteur de "Le racisme anti-blanc - Ne pas en  parler : un déni de réalité" au Salon du livre de "L'antiracisme et de la diversité".

_______________________

« Aujourd'hui dans ma boite aux lettres : grande et belle émotion. Un livre bien pensé, magnifiquement construit et surtout tellement proche de son auteur ! Bravo Robert Notenboom et merci aux éditions du Puits de Roulle pour ce superbe ouvrage plein de sens et de beautés subtiles.  » 

Brigitte T., Montpellier,  à propos de  "Ultima Verba - Une vie de poésie", de Robert Notenboom.

_______________________

« Reçu aujourd'hui ! Quel beau livre ! Merci Robert Notenboom !  »

Léon-Marc L., Limoges, à propos de  "Ultima Verba - Une vie de poésie", de Robert Notenboom.

_______________________


« J'ai écouté avec attention votre interview de Luc Chatel. Mais j'ai également écouté Tarik Yildiz sur le racisme anti blanc ce midi sur France Inter : j'y ai entendu intelligence, sens de la mesure, discernement et honnêteté. Tout ce qui qui était absent de votre interview de ce matin. Salutations. » 

Alain Casenave, 

http://www.franceinter.fr/emission-l-invite-de-7h50-luc-chatel

_______________________

« Je suis ravi d'apprendre que la publication du livre de Jean-François Copé ait rappelé a de nombreux médias le précieux ouvrage de mon cher ami Tarik Yildiz qui fut le premier à s'exprimer sur cette triste mais évidente réalité et je remercie les Editions du Puits de Roulle d'avoir publié le livre qui m'a donné, dès sa parution, envie de faire la connaissance de Tarik, brillant sociologue ».

Georges Daniel, chargé de missions ministérielles, à propos de la couverture médiatique de Tarik Yildiz auteur de "Le racisme anti-blanc - Ne pas en  parler : un déni de réalité".

_______________________

« L'auteur a admirablement su tenir tête à l'historien survolté qui ne cherchait qu'à faire débat et à envenimer les choses. Il s'est exprimé avec intelligence et calme et je suis heureuse qu'on puisse enfin parler des problèmes qui existent sans être taxé de raciste, justement, ou de partisan de l'extrême droite. Bravo ! »

Catherine J. S., à propos de l'intervention de Tarik Yildiz auteur de "Le racisme anti-blanc - Ne pas en  parler : un déni de réalité" et de son passage au Grand Journal de Canal+

________________________

" Bonjour Stéphanie,

Je viens juste de découvrir votre mail dans mes SPAM. Lucienne est arrivée à bon port. Merci pour votre belle écriture et le gentil mot qui l'accompagnait. "Lucienne" ne fait qu'une courte halte en Bretagne, elle repart dès lundi à Auxerre chez une Blogueuse qui est également libraire. J'ai très envie de lui faire découvrir cette attachante vieille dame. Je vous donnerai de ses nouvelles.

A  bientôt"

Sandy L. (35)

_________________________________

" Bonjour !

Bien reçu le livre commandé... Avec tous mes remerciements pour votre grand soin et votre si belle écriture !

Au grand plaisir !

Par le coeur ! " 

Frédéric C. (49)

_________________________________

"Bonjour,

J'ai reçu un bien joli paquet hier sur lequel une écriture très appliquée a posé mon adresse. À l'intérieur, j'ai trouvé en outre deux phrases qui m'ont fait plaisir.

Aussi, je vous remercie pour le soin que vous apportez à confectionner vos colis et pour la note sympathique que vous ajoutez en bas du bordereau de livraison.
Ces marques d'humanité me touchent beaucoup.

Il me reste désormais à lire le livre "La femme primordiale" dont j'ai déjà lu la Préface et quelques pages du Chapitre premier. Je suis captivé.

Cordialement."

Etienne C. (26)

_________________________________

"J'ai fini cette nuit "Les neuf soeurs". A lire pour les personnes qui ne peuvent s'imaginer l'endoctrinement que des humains fragiles subissent en intégrant une secte. J'adore l'humour de Safiya !!! Bon vite Anna Galore ! Please un nouveau livre à dévorer !!!"

Angela F. Nîmes au sujet du roman d'Anna Galore "Les neuf soeurs", tome 3 de la trilogie "Le Très Lumineux Secret".

_________________________________

    "Merci Monika Langhans pour la gaité qui se dégage au fil des pages. De laisser au "voyageur-lecteur" le temps de flâner et de rêver. De s'imprégner de la magie des lieux gorgés de ce soleil de Provence qui nous appelle tel un chant de sirène... irrésistible !


On ressent derrière ce livre une grande complicité entre son auteure et son éditrice. J'y vois un duo de sourires bienveillants. Le format de l'ouvrage est parfait puisque l'on peut l'emporter partout avec soi. Une réserve de chaleur, d'odeurs, de couleurs. Excellent pour le moral. La couverture est magnifique.


Enfin : vive Lausanne !!! Mme Langhans, je suis trop fière".


de Maïté G., Lausanne, Suisse. au sujet du livre de Monika Langhans : "Pierres, couleurs et lumières - Souvenirs du Luberon".

_________________________________

"J'ai eu la joie de trouver dans ma boîte à lettres les deux exemplaires de "Suzanne". Je n'ai, pour l'heure, pas encore lu les poèmes car je souhaite m'en imprégner à un moment privilégié, associant calme et tranquillité. Mais je veux juste vous dire, à tous les deux et tout à fait spontanément, combien le recueil est très beau, doux au toucher.

Je m'émerveille devant la calligraphie élégante. Les très belles illustrations sont émouvantes et précieuses, offrant un supplément d'humanité, dans la mesure où elles sont de la main de l'auteur du texte lui-même.

En plus, j'ai la joie d'y retrouver la "patte" de l'illustrateur de ma sorcière... Vraiment, votre réalisation est de très grande qualité !

Un très grand bravo, mes amis, vous qui savez mieux que quiconque relier les êtres et leurs passions."

eMma MessanA, auteur de "Le Régime de Replète la Sorcière", à propos de "Suzanne" de Clovis Perrin .


_________________________________

" Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut ton éditrice et c'est tant mieux car elle fait son travail avec goût ; ton livre est un vrai petit bijou ! " 

Une lectrice de "Suzanne", .

_________________________________

" BRAVO et merci pour toutes ces belles découvertes en attendant vos nouvelles parutions (j'ai déjà l'oeil qui louche sur deux d'entre elles !)

Je viens de terminer "Lors". Une bouffée chatoyante aux senteurs de garrigue, délicieusement retro sur fond sépia. Languedoc & Provence: superbe. Merci Messieurs Montjaux et Lavigne."

Valentine G. (Suisse).

_________________________________

" Grand merci pour le livre Dédé. Il va trouver sa place dans la bibliothèque de la garderie dans laquelle travaille ma fille Mélanie.

Quant aux trois petits lapins, bravo pour le travail de l'éditrice. Il est soigné, joli papier, le rendu des couleurs, le petit signet et j'adore les petites oreilles de part et d'autre de la numérotation des pages. Nous le lirons avec Mélanie et ferons un petit feedback à l'auteur Marie Lune Sage."

Maithé G. (Suisse).  

_________________________________

" Bonjour,
 
La poésie  de Robert Notenboom m'accompagne depuis notre séjour en famille à La Grande Motte.
 
Les mots sont délicats, le style épuré, les thèmes essentiels.
 
J'ai trouvé une grande sensibilité. J'ai ressenti beaucoup d'émotion et d'apaisement.
 
Je vous remercie et souhaite que cet auteur puisse  longtemps  poursuivre son travail d'écriture.
 
Cordialement "
 
Jocelyne F.-M., homéopathe uniciste grenobloise.

_________________________________

" Le livre de Robert Notenboom, À l'embaumée des fleurs, en tant qu’objet, est somptueux : bravo d’apporter un tel soin à vos publications.

Quant au contenu, c’est très pur, très beau."

Gwen G. (29)

_________________________________

" Madame Lahana,

Juste un p'tit mot : "Bra.....vo !!!" pour votre promptitude et votre professionnalisme .
J'ai commandé le livre de Jacques Guerrier  le : 18 octobre 2010 à 10:43:55 et reçu le 19 octobre  2010 à 12 h,
j'en reste bouche bée... "

Jean-Paul M. (93)

_________________________________

" Alors là ! Je suis médusée, sidérée. Chapeau bas pour l'efficacité, la rapidité, le professionalisme de l'éditrice à répondre et donner les infos nécessaires. Je vous jure que c'est très RARE et que ça fait un bien fou de voir qu'il y a des gens qui travaillent comme vous."


Maïté G. (Suisse)

_________________________________

 Retrouvez les commentaires de lecteurs des ouvrages d'Anna Galore sur Anna-galore.com

_________________________________

Retrouvez des commentaires de lecteurs du roman de Kathy Dauthuille "Les Voyageurs au sang d'or" ici et sur le site internet de l'auteur.

edpr

Merci à Ness du Frat pour le design du site.

Quand le livre se fait lien
entrelacs