PAROLES D'aUTEURS

__________________________________________________________________

         

Vos paroles d'auteurs, qui m'accompagnent tous les jours dans cette belle aventure qu'est l'édition :

_________________________________

Vous appréciez notre travail et vous nous le dites, un grand merci à vous !

_________________________________


« Bonjour Stéphanie,

 Grande joie ce matin avec la réception du BAT : je suis fier du résultat et très heureux de la collaboration que nous avons eue. Un très grand merci aussi à l'imprimeur !  (...)

 MERCI pour tout ! »

 Jacques Charraudeau, auteur du livre Le fil d’Ariane.

_________________________________

« Je vous remercie de l’attention que vous avez portée à mon manuscrit. Je suis très sensible au fait que vous trouviez mon essai « passionnant » ​et vous remercie​ aussi pour vos judicieuses remarques.​

 Je réagis à la couvertur​e :​ BRAVO ! Quelle belle couverture ! La chatoyance des couleurs en bas (avec le chien qui veille sur votre édition !) contraste bien avec le haut plus sombre qui permet au titre de mieux ressortir. La graphie fait très « Belle Epoque » (…)

​​Avec mes remerciements renouvelés.​ »

Sylvie Douche, auteur de « Le mélodrame français Belle Époque – Résurgences, métamorphoses et enjeux. Le cas de l’adaptation musicale ».

_________________________________

Simon Fuchs, raconte l'histoire de la publication de son livre "Mimesis - Intersubjectivité et relation sociale"   dans une série d'articles regroupés sous le titre Au pays de l'édition :

            1 - L'enquête 

            2 - Rencontre avec les Editions du Puits de Roulle

            3 -  Mirages et vertus de la nouvelle économie du livre

_______________________

«J'ai été heureuse de participer à cet ouvrage pour venir en aide à nos amis les chats. Des histoires qui devraient parler à tous ceux et à toutes celles qui les aiment !" »

Catherine Velle, auteur d'un texte paru dans "Le peuple de l'ombre - Les aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo".

_______________________

«Chaque jour, je me réjouis d'avoir, depuis quelques années, comme éditeur Les Editions du Puits de Roulle, alors qu'auparavant  m'éditait (...)»

Pour lire la suite, cliquez ici.

Robert Notenboom, auteur de quatre ouvrages publiés aux Editions du Puits de Roulle

_______________________

«Aujourd'hui, cela fait un an jour pour jour que mon dernier ouvrage a paru.

Je le porte particulièrement dans mon coeur, car c'est celui qui m'a certainement apporté le plus de bonheur... »

Pour lire la suite, cliquez ici.

David Joly, auteur de "Alès 2013 - L'abolition est en marche".

_______________________

« Bonjour,

Je suis très heureux de savoir que mon livre existe enfin.

Je vous remercie de l'aide et du travail  que vous y avez consacré.

Très cordialement, »

Alain Simon, auteur de "L'Homme Quantique - Essai sur les fondements d'une entropologie". Format A5.               324 pages. ISBN : 97-2-919139-64-4. Prix : 22 € + frais de port (consulter notre catalogue).

_______________________

« Bonjour,

Je voulais vous faire part de ma joie et vous annoncer qu'en fait que j’ai trouvé un éditeur. Je suis contente de la rencontre avec cet éditeur, ça se passe plutôt bien.

C’est une bonne nouvelle que je voulais partager avec vous et je souhaitais vous remercier de toute la gentillesse dont vous avait fait preuve à mon égard.

Merci pour l’humanité que vous mettez dans votre travail. »

Brigitte Boutrou nous avait contacté pour l'aider dans la réalisation d'un projet en auto-édition. Elle a finalement trouvé un éditeur qui va pouvoir réaliser son beau projet à compte d'éditeur. Bravo à elle !

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa sortie, qui sera à ne pas manquer !

_______________________

« Bonjour,

J'ai bien reçu les corrections et je vous en remercie. Je me suis mis au travail sans tarder et je me rends compte que j'aurais eu éminemment tort de me passer de vos services. 

Toute ma reconnaissance et excellente semaine à venir...»

Joël Chaussoy, auteur d'un premier roman de 600 pages (titre à valider sous peu), en cours de réalisation.

_______________________

« Bonjour,

Les livres sont bien arrivés, merci pour tout et à bientôt pour un prochain livre qui est en préparation !

Amicalement, »

Dr Georges Ferrario, "Le bal des Chimères", huitième ouvrage réalisé avec notre concours.

_______________________

« Merci pour votre travail, je vous donne rendez-vous à l'automne pour le 3e tome des "Gardien de la Terre"  si tout va bien !

Cordialement,»

Franck Dumoulin, auteur de "Les Gardiens de la Terre".

_______________________

« J'ai pris connaissance du contenu du lien, à propos de Marc Autret, au sujet des Editions XXX.
En 2011, je leur avais demandé des informations pour faire imprimer 4 collections de 6 volumes chacune.
Je n'avais pas été manifestement convaincu de leurs propos. Depuis, je suis harcelé tous les mois avec de
nouvelles propositions. Au passage, un grand merci aux Editions du Puits de Roulle ! »

Steeve, à propos de l'article "Comment imprimer et publier son livre" publié sur le site Commentçamarche.net

_______________________

« Chère Madame Lahana

Merci pour vos précieux conseils, qui me permettent de m'améliorer en repartant de la base. Le récit (qui est un roman) est auto-édité, et la couverture est la couverture par défaut de la collection "plume au bout des doigts". Je ne manquerai pas de corriger mes résumés et présentations et de retravailler ma couverture par Photoshop pour qu'elle donne envie de lire le roman et corresponde mieux à son contenu.

Une fois la maquette remodelée, je ne manquerai pas de m'enquérir sur l'actualité de l'auto-édition et de visiter les liens de votre site.»

Bien à vous

Melle Boissinot Stéphanie, auteur auto-édité.

_______________________

« Bonjour,

Est-ce de la transmission de pensée ? Je venais, 30 secondes avant la réception du bon de souscription que vous venez de m'envoyer, de faire une copie sur mon portable, de mon carnet d'adresses...

Je vous remercie infiniment.»

Chantal Jègues-Wolkiewiez, auteur de "L'ethnoastronomie, nouvelle appréhension de l'art préhistorique - Comment l’art paléolithique révèle l’ordre caché de l’Univers". Préface Marc Martinez, conservateur de la grotte de Pair-non-Pair.

_______________________

« Beethova OBAS, l'un des plus grands chanteurs haïtiens, nous fait l'honneur de préfacer notre livre "100 MILLIONS DE REVES - LES ENFANTS DE JACMEL - HAITI". J'en suis personnellement très touchée et je souhaite aujourd'hui vous faire découvrir le talent de ce grand artiste. (...) Une précision importante : l'ajout de cette préface est rendu possible par l'investissement personnel de Stéphanie LAHANA, notre éditrice (Editions du Puits de Roulle) et nous la remercions chaleureusement ! »

Valérie Zoccola, auteur de 100 millions de rêves - Les enfants de Jacmel, Haïti, Présidente de l'association 100 Millions d'enfants.

_______________________

« Merci Stéphanie pour votre rapidité et vos gentils mots. Mon paiement et le bon pour accord partent demain au courrier.

J'ai bien noté toutes les remarques et explications. C'est tout OK.

Je trouve la police Amandine super et absolument délicieuse la maquette que vous nous avez envoyée. J'en suis vraiment ravie. Quelle bonne idée d'avoir conservé en fond de page les petits cœurs et les lettres d'eMma de l'illustration qui ne sera pas gardée de Le bisou et le mot. J'adore tout à fait. Ce sont des petits détails qui agrémentent un livre pour enfants. Je trouve aussi la couverture craquante.»

En cours de réalisation : "Tout ce qui vole n'a pas toujours des ailes" de eMmA MessanA et Clovis Perrin.

eMma MessanA,  auteur de Le Régime de Replète la Sorcière. Illustrations de Clovis Perrin, auteur aussi de Suzanne - Neuf poèmes pour un départ.

_______________________

« Je viens de terminer la relecture du livre. Quel plaisir de le parcourir après ces quelques mois de "mise en jachère" .
Je trouve le travail que vous avez réalisé formidable et je remercierai également l'imprimeur pour la qualité du tirage. Je suis plus que satisfaite et je pense que tous les membres de l'équipe vont être surpris par le résultat. J'ai comparé à la 1ère version, rien à voir ! »

Valérie Zoccola, auteur de 100 millions de rêves - Les enfants de Jacmel, Haïti, Présidente de l'association 100 Millions d'enfants.

_______________________

« Merci pour les conseils et corrections de la 4e de couverture ! Je vous renvoie donc mon fichier définitif en pièce jointe. En vous remerciant pour vos informations,

Cordialement,»

Franck Dumoulin, auteur de "Les Gardiens de la Terre".

_______________________

« Bonjour Stéphanie,

Quelle réactivité ! Merci beaucoup pour votre enthousiasme qui me touche beaucoup. 

Je suis également ravie de vous avoir rencontrée et enchantée que notre projet soit accompagné par une personne telle que vous, pleine d'humanité et de sensibilité. Je pense que notre coopération sera fructueuse.

J'adore le travail de mise en page que vous avez réalisé sur la couverture. C'est très émouvant d'avoir un aperçu du résultat final. »

Valérie Zoccola, auteur de 100 millions de rêves - Les enfants de Jacmel, Haïti.

_______________________

« Merci d'être toujours aussi aimable et disponible.

   Le long courrier que vous m'avez adressé est très instructif,car il rend compte des louables mobiles qui vous animent,du sérieux qui vous habite et de la dimension humaine que vous apportez dans vos relations professionnelles et même extra-professionnelles.

  Me voilà à présent rassuré et confiant. Ce sera,je n'en doute pas,un réel plaisir de travailler ensemble. »

Joël Chaussoy, auteur de "Spirales", en cours de réalisation.

_______________________

Geshé Tsewang Dorje Culture Tibétaine Ngari           « Je suis très heureux que l'association nous invite à nouveau cette année et j'ai un plaisir particulier à découvrir ce livre sur l'institut Ngari. Grâce à cet ouvrage, de plus en plus de personnes vont entendre parler de l’institut. Grâce à cet ouvrage, de nombreux nouveaux amis pourront nous contacter et se contacter entre eux.

Je vais mettre toute mon énergie à achever dans les meilleurs délais le projet initié par Dawa Lama. Je vous remercie pour le soutien que vous apportez à l'institut Ngari, et remercie aussi l'association Culture Tibétaine, son président, son équipe et toutes celles et ceux qui contribuent à ce projet. »

Geshe Tsewang Dorje, président de l'institut Ngari.

_______________________

« Bonjour Stéphanie,

Toutes nos félicitations pour ce grand pas qu'est la création officielle de votre société. Nous ne vous oublions pas : 

le huitième livre de Georges est en préparation, de même que l'heptalogie reliée que nous vous offrirons.

Amicalement »

Dr Georges Ferrario & Suzanne Payan. Georges Ferrario, auteur de l'heptalogie "Un voyage"

_______________________

« Bonjour Stéphanie,

Vraiment, c'est un super travail que vous avez réalisé là, et les photos sont très belles. »


Danielle F., membre de l'association Culture Tibétaine, relectrice du livre "Institut de Dialectique Boudhiste Ngari - Histoire d'un projet humanitaire"

_______________________

« Bonjour Stéphanie,

J'ai reçu mes livres ce matin. Ils sont magnifiques !!! Même devant les yeux critiques de mon chef graphiste et de nos collègues. Je suis ravie, merci tout plein. 

Je vous embrasse »

Monika Langhans, auteur de Pierres, couleurs et lumières - Souvenirs du Luberon.

_______________________

« ... Bonjour Stéphanie,

Les livres viennent d'arriver, ils sont parfaits ! Je veux vous dire un grand merci et remerciez aussi votre imprimeur

Bises : vous êtes un ange ! »

Clovis Perrin, auteur de Suzanne - Neuf poèmes pour un départ.

_______________________

« ... Je viens de lire un article du mensuel Que Choisir sur le déficit de qualité des corrections dans les livres avant impression, et franchement... quand je lis ça, je me dis qu'avec vous nous avons fait "fort" de ce côté. D'autre part, tous les retours (en tout cas ceux qui aiment vraiment le livre) me signalent la qualité éditoriale, l'impression, la mise en page... Je vous l'ai déjà dit, mais je tiens à le redire !... Merci ! »

Anne Mathis, co-auteur de Voyons Voir... ouvrage collectif

_______________________

« ... Voilà nous avons fait je crois le tour de tous les points qu'il restait à voir et nous vous remercions beaucoup pour toute l'aide que vous nous apportez...»

M.Mme Montjaux, auteur de Lors... Contes poétiques en Pays d'Oc

_______________________

« Stéphanie, un grand merci, c'est superbe.... »

Anne Mathis, co-auteur de Voyons Voir... ouvrage collectif

_______________________

« Bonjour Stéphanie

J'ai eu le livre entre les mains, il est très beau, le papier agréable au toucher, j'aime bien le format, aucune faute dans mes textes...

MILLE MERCI, VRAIMENT !!!!!!!!!!!!! »

Livia Javor, co-auteur de Voyons Voir... ouvrage collectif

_______________________

« Merci pour votre soutien et votre accompagnement.

Bien à vous, »

Marie-Paule Jonathan, co-auteur de Voyons Voir... ouvrage collectif

_______________________

« J'apprécie votre professionnalisme et votre dynamisme, ainsi que le fait que vous m'ayez répondu point par point à chacune de mes questions. »

Robert Notenboom,  auteur de À l'embaumée des Fleurs.

_______________________

« J'ai appelé l'un de mes amis pour l'informer de la parution de mon livre et lui annoncer que j'allais lui en offrir un exemplaire. Quelle n'a pas été ma surprise quand il m'a dit l'avoir déjà en sa possession ! Il l'avait commandé via votre site internet ! D'ailleurs, il a été plainement satisfait de votre réactivité car il a reçu mon ouvrage le lendemain de sa commande. »

Jacques Guerrier,  auteur de "Histoires Brèves d'un monde étrange - Observances"

_______________________

« Le Signe de Jonas est sorti de presse. La présentation en est très soignée. C'est, de la part de l'éditrice, du 
"Bel Ouvrage". La confiance n'a été en rien démentie. Merci. »

Robert Régor Mougeot,  auteur de Le signe de Jonas. Si Jonas m'était conté.

_______________________

« Merci d'avoir participé au vote du choix du nom de l' espace créatif que je propose à la Grande Motte !
 La plupart ont répondu Sophrovivance... La future éditrice de Léo, m'a proposée un nom qui nous  a
 littérallement emballé ...

Le voici : Lé-Harmoniance... »

Léo et Léa Paquette,  auteur de Les Sages du Nord.

_______________________

« Le bon à tirer de mon prochain livre, Le Signe de Jonas. Si Jonas m’était conté, n’est pas encore signé, mais je puis dire que la collaboration avec Stéphanie Lahana est passionnante.  Elle s’intéresse profondément au texte, pourtant difficile, pose des questions très pertinentes et fait preuve d’une très grande compétence pour tout ce qui tient non seulement à l’orthographe et à la conjugaison, mais aussi à la tournure des phrases, au choix des mots usités, à la compréhension de ce qu’il est parfois difficile d’exprimer. Ayant publié déjà plusieurs ouvrages, et parfois chez des éditeurs très connus, c’est la première fois qu’une « correctrice » fait preuve d’autant de compétence et de sérieux, tout en restant très respectueuse du point de vue de l’auteur. D’où des dialogues très intéressants.

Il est dit que les anciens Soufis, à la fin de leurs ouvrages, rajoutaient volontairement une faute parce que : « Seul Dieu est parfait » ! Je m’attends à devoir le faire avant de signer le bon à tirer ! 

Avec toute ma sympathie.
»

Régor (Robert Mougeot),  auteur de Le signe de Jonas.

_______________________

« Les livres sont vraiment très beaux. J'ai déjà vendu plusieurs exemplaires des "Histoires Brèves d'un monde étrange" et eu des retours enthousiastes de mes premiers lecteurs. J'ai pu aussi en déposer dans plusieurs librairies où il a été très bien accueilli. Merci de m'avoir accompagné dans la réalisation de mon livre et merci pour tout le travail que vous avez fait. J'avais entière confiance en vous, je ne suis pas déçu. »

Jacques Guerrier,  auteur de "Histoires Brèves d'un monde étrange - Observances"

_______________________

« Cette rétrospective de l'année est impressionnante ; que de choses diverses ! Que d'agréables surprises !

Je suis on ne peut plus heureuse de figurer parmi tes auteurs et je tiens à te féliciter grandement pour ta façon de mener ta barque, non ton paquebot. »

Kathy Dauthuille,  auteur de Les voyageurs au Sang d'Or

_______________________

« (...) Je mets Stéphanie Lahana en copie de ce mail, elle pourra ainsi te guider dans les arcanes de la publication.

Comme tu le sais, c'est une éditrice adorable. D'ailleurs, comme je sais que tu aimes découvrir les bobines, je t'engage à visionner la petite vidéo qui est montrée sur la page d'accueil de son site. Elle y fait une très brève, mais colorée, apparition. »

eMma MessanA,  auteur de Le Régime de Replète la Sorcière.

_______________________

« (...) Je prends connaissance de vos remarques sur notre manuscrit et vous remercie infiniment ! Cela va nous permettre de prendre la bonne direction et de retravailler l'ensemble des textes en tenant compte de toutes ces remarques, d'analyser les textes un à un, de les reprendre tournés vers l'extérieur afin qu'ils puissent être partagés.

Dès notre retour, je vous envoie le résultat final.

Merci de votre attention et votre devise "Quand le lien se fait livre" est bien à l'image de votre présence.

Cordialement, »

G. De Laage,  co-auteur de Voyons Voir..., pendant l'écriture. 

_______________________

« Bonjour,

Je tenais à vous remercier de l'envoir du recueil "Au fil des mots" alors que je n'ai encore rien signé. (...) Une fois n'est pas coutume, je suis agréablement surpris par votre rapidité, votre spontanéité et votre gentillesse par le biais de vos mots et de ce présent. Cela fait  plaisir de constater qu'il existe une bonne et véritable maison d'édition où le terme "maison" prend tout son sens. »

A. Barbarit, poète.

______________________

« Une belle amitié en toute simplicité est née avec « Poésies en liberté », « Vent de folie, vent de poésie » et d'aventure en aventure, elles sont toujours à mes côtés je vous le jure et je tiens donc à remercier du fond du cœur Les Éditions du Puits de Roulle par qui le troisième miracle de la naissance Au fil des mots a vu le jour.

Merci aussi à Élodie, imprimeur, pour son excellent travail ainsi qu’à S et R.L. pour avoir préfacé le présent ouvrage. »

Rosaria Mora Laconi, Remerciements, parus dans le recueil Au fil des mots.

_______________________

« À Stéphanie et son mari, par qui tout est arrivé, un rêve devenu  réalité et qui se prolonge.
Que la corde qui relie les deux bouts de notre belle amitié s'enroule pour très longtemps autour de la solive la plus solide »

Rosaria Mora Laconi, dédicace, Au fil des mots.

_______________________

« Vous vous souvenez de mon rêve ? Vous savez, celui dont je vous parlais en juin dernier ? Voir mon conte 
Le Régime de Replète la Sorcière sortir en livre ? Et bien près de neuf mois plus tard, voilà que ce rêve 
pourrait commencer à devenir réalité. Tout cela grâce à la réalité d'un autre rêve, celui de Stéphanie Lahana et de ses Editions du Puits de Roulle. Je me lance ! »

eMma MessanA, Le Régime de Replète la Sorcière.

_______________________

« Merci profondément de m'accueillir, merci de concrétiser mon rêve aussi : celui de voir "Les voyageurs au sang d'or" édité comme il se doit avec tout le sérieux, toute la compétence et l'amour du livre d'un vrai éditeur ; ce que tu es.
Je suis vraiment ravie ; et les liens que nous tissons font que cette aventure en écriture et en amitié aussi, se matérialise dans "Le Puits de Roulle" ; c'est magnifique ! »

Kathy Dauthuille, Les Voyageurs au sang d'or. 

_______________________

«Je serai au garde à vous demain pour la livraison des livres. En attendant ce Vent de Folie, merci 
     encore pour tout ! »

«Je voudrais  vous demander si vous seriez partant pour vous occuper de mon troisième recueil de
     poésies qui est pour le moment en gestation.»

Rosaria Mora Laconi, Vent de folie, vent de poésie.

_______________________


     «J'exprime toute ma reconnaissance à mes relecteurs, dont Lyla éternelle enthousiaste et surtout à 
Stéphanie Lahana.»

Anna Galore, postface parue dans La Crypte au palimpseste.

_______________________

« Parmi les relecteurs du manuscrit se trouvait Stéphanie Lahana, comme chaque fois depuis Le Miroir Noir. 
     Ni elle, ni moi, ne savions qu'elle jouerait un rôle central dans le final de cette présente trilogie.»

Anna Galore, postface parue dans Le drap de soie du Temps.

_______________________

« A Stéphanie Lahana, ces "Chantiers de papier" sur lesquels elle tint sa partie avec patience et persévérance.»

François Martini, dédicace, Chantiers de Papiers.

_______________________

« Je remercie infiniment Stéphanie Lahana et mes premiers lecteurs, dont les conseils, les corrections et la patience      ont été indispensables à cette édition.»

François Martini, Remerciements, parus dans Le Temps.

______________________

« Stéphanie, pourrais-tu me corriger mon dernier ouvrage ? Cela m'honorerait.»

Georges GrausiDiogène de Montreuil.

_______________________

« Quel beau nom pour une maison d'édition, "Éditions du Puits du Roulle" ! Non seulement cela sonne bien, cela sonne "crédible" et "professionnel", on voit bien cela sur la première de couverture d'un beau livre, mais cela suggère aussi je ne sais quelles connotations riches de sens. "Antipode Éditions" n'est pas mal non plus... Alors, tout le succès possible pour cette audacieuse entreprise (...)

Ton énergie et ton enthousiasme nous redonnent à tous du cœur au ventre ! »

Georges-André Quiniou, Le Paradise.




Merci à Ness du Frat pour le design du site.

Quand le livre se fait lien
entrelacs