Votre livre étape par étape

____________________________________________________________________

Vous avez choisi d'éditer votre propre livre (recueil de poésie, biographie, roman, nouvelles, thèse, etc.) 

Après vous être renseigné, vous avez opté pour l'auto-édition, qui représente à vos yeux la meilleure solution.

La réalisation de votre ouvrage va comporter plusieurs étapes clefs. 

Après nous avoir retourné le formulaire d'acceptation de prestation signé (sur devis), nous allons vérifier la typographie, procéder aux corrections (voir prestations particulières) et effectuer la mise en page de votre manuscrit.  

Ce livre qui est le vôtre, aura soit une couverture de votre choix, soit une couverture créée par nos soins que vous aurez validée (2 choix possibles).

Nous vous soumettrons ensuite ces premières épreuves pour d'éventuelles corrections que nous incorporerons. 

Quand le résultat vous conviendra, il sera envoyé à l'imprimeur qui procédera lui aussi à une vérification et imprimera un BAT (Bon à Tirer). Il s'agit d'un premier exemplaire de votre livre qui vous sera envoyé pour contrôle. À ce stade, il est encore possible d'apporter des modifications. Si le résultat vous convient, l'impression du nombre d'exemplaires que vous souhaitez peut être lancée. 

Vous recevrez ensuite les exemplaires commandés directement à votre domicile, à moins que vous n'ayez opté pour une prestation d'envoi particulière (voir prestations). Enfin, nous procéderons aux dépôts légaux de votre ouvrage.

Généralement, le format de livre proposé pour les publications est de 14x20 cm fini sur papier bouffant 80g (spécial édition), reliure dos carré avec mors latéraux collés et double rainage d'aisance (avec système d'encollage particulièrement résistant pour une meilleure qualité). 

La couverture se fait en impression quadrie recto seul, carte couchée 1 face sur papier de 250g avec ou sans pelliculage (brillant 27µ). 

Voir  un cas concret de réalisation d'un livre pour enfants( réalisé en auto-édition par Antipode-Éditions du Puits de Roulle) sur le site de l'auteur, en cliquant ici. Attention ! Tout ce qui vole n'a pas toujours des ailes ;-)

Un de nos auteurs, Simon Fuchs, raconte son parcours sur son site internet  dans une série d'articles regroupés sous le titre Au pays de l'édition :

            1 - L'enquête 

            2 - Rencontre avec les Editions du Puits de Roulle

            3 -  Mirages et vertus de la nouvelle économie du livre

Pour lire les commentaires de nos auteurs, cliquez ici.




Quand le livre se fait lien
entrelacs